Hôtel Restaurant à Aubusson-Felletin
Téléphone : 05 55 66 13 15

Réservez votre séjour

Au Petit
Vatel

Hôtel - Restaurant

Tapisserie d’Aubusson - Felletin

2016 a vu à Aubusson l’ouverture de la Cité Internationale de la Tapisserie. Art pluridisciplinaire inscrit depuis 2009 par l’Unesco au Patrimoine Immatériel de l’Humanité, la Tapisserie d’Art d’Aubusson est née ici, sur les bords des eaux pures de la Creuse utiles à la teinture des fibres naturelles et à proximité des élevages ovins qui fournissent la laine nécessaire au tissage.

Au Petit Vatel est idéalement situé entre Aubusson et Felletin, les deux villes à l’origine de cet artisanat d’art mondialement réputé, aussi bien pour la spécificité de son tissage sur métiers de « basse lisse » que pour son interprétation de créations artistiques originales.

Entre Limoges et Clermont-Ferrand, prenez le temps de découvrir cet art sans cesse renouvelé, ainsi que les dernières créations contemporaines initiées par la Cité Internationale de la Tapisserie et de l’Art Tissé d’Aubusson.

Musée du carton, filatures, ateliers de teinture, et lissiers vous accueillent également en saison touristique pour découvrir métiers et gestes ancestraux que les machines ne pourront jamais remplacer.

Tapisserie d'Aubusson Felletin
Tapisserie d'Aubusson Felletin
Tapisserie d'Aubusson Felletin